Fête de la Mi-été

Edition 2022 - infos à venir

Toutes les infos et bien plus sur nos réseaux sociaux:

La Mi-Eté de la Brévine est une fête se déroulant chaque premier week-end d’août au cœur de la « Sibérie de la Suisse ».
 Pour les 600 habitants de ce village, la Mi-Eté représente la plus grande manifestation de l’année.
Mais la renommée de cette fête ne se limite pas seulement à la Brévine et s’exporte à travers le canton de Neuchâtel ainsi qu’en France voisine.
Le comité d’organisation s’efforce d’offrir à ses convives des activités culturelles, ludiques et diversifiées durant les quatre jours de la manifestation.
 Ce week-end est placé sous le signe de l’interaction intergénérationnel, en effet, depuis plusieurs années nous développons le concept :

« 3 Soirées, 3 Styles, 3 Ambiances »

Cette fête vise donc à réunir sur un week-end toutes les catégories d’âge de la société en créant un véritable festival à travers le temps.
Il est à noter que le comité d’organisation est rattaché au ski-club de La Brévine.
L’organisation de cette fête étant conséquente, elle est déléguée par le comité ski-club à un groupe de travail afin de soulager le comité principal.

Vendredi - Hot Siberia

La soirée du vendredi a été instaurée au début des années 2000 dans le soucis d’offrir une soirée branchée dans un style « pour les jeunes ».
Au fil des éditions, la Hot Siberia a su évoluer et se faire une place dans le paysage des évènements de ce type en Suisse romande.
Durant cette soirée se succèdent plusieurs Dj’s évoluant dans plusieurs styles de musique électronique.
Des artistes locaux partagent la scène avec de grands « Guest » internationaux pour faire vibrer le sol brévinier le temps d’une soirée.
 Avec un style de musique particulier, cet évènement répond à une demande importante en Suisse.
En effet, peu de soirée de ce type propose, sur l’espace d’une soirée, une telle palette d’artistes de renommée internationale.

Samedi - Soirée Disco

Lors de cette soirée, les hits des années « vintage » à ce jour sont mis à l’honneur. La tente se transforme alors en Dancefloor géant sur lequel toutes les générations se retrouvent.  









Dimanche - Journée folklorique

La journée « fête villageoise » par excellence. Durant toute la journée, diverses formations musicales régionales se succèdent sur la scène avec des registres folklorique. A midi, le traditionnel sanglier à la broche est servi. Durant toutes la journée, diverses animations et activité permettront de vous faire passer un agréable moment en famille ou entre amis. La fête se poursuit ensuite jusqu’à tard dans la nuit dans une ambiance conviviale.