Deprecated: La fonction Elementor\DB::is_built_with_elementor est obsolète depuis la version 3.2.0 ! Utilisez Plugin::$instance->documents->get( $post_id )->is_built_with_elementor() à la place. in /customers/0/2/4/sclabrevine.ch/httpd.www/wp-includes/functions.php on line 5379

Nouvelle édition 5-6-7 AOÛT 2022 !

Logo carré 3 soirées

Vendredi 5 août, la Sibérie de la Suisse va à nouveau trembler au rythme des basses et des décibels !

Cette 22ème édition fera honneur au Hardsytle et au Hardcore avec la venue des DJ’s Furyan et Envine.
Plutôt habitués aux évènements regroupant plusieurs dizaines de milliers de personnes, ces deux artistes nous font l’honneur de venir se produire sur notre scène brévinière et donner à la Hot Siberia des aires de «Defqon 1» ou de «Dominator».

Pour les accompager, Retrix, Atrocity, Razthard, Cykain, OneWay et Reload mettront le paquet pour secouer cette petite vallée le temps d’une soirée.

Infos pratiques
Ouverture des portes : 21h30
Prix d’entrée : 20.-
Age minimum : 16 ans révolus

Ensuite le Samedi 5 août, nous vous invitons à poursuivre sous le signe de la musique avec le talentueux 𝗙é𝗹𝗶𝘅 𝗥𝗮𝗯𝗶𝗻.

Ce musicien Neuchâtelois tourne déjà largement à l’étranger et mérite de réserver sa soirée à la Brévine !!

La cuisine saura répondre à ta grande faim dès 19h30 avec paella et grillades!
Comme à son habitude, la suite et fin de soirée sera assurée par notre 𝐃𝐉 𝐑𝐮𝐦𝐨 favori sous des rythmes années 80 ! 

 

Infos pratiques
Ouverture des portes : 19h30
Prix d’entrée : 10.-
Ouvert à tous

 

Dimanche 6 août, dernier jour de fête dans la Sibérie de la Suisse, mettra à l’honneur les musiques populaires. 

Durant la journée, la fanfare l’Avenir de la Brévine, l’ensemble folklorique les Amis de la Tchaux et la formation d’accordéon l’Echo des Sapins viendront se produire sur notre scène.
En soirée, nous aurons le plaisir d’accueillir le duo D’Junge Rocker venu tout droit d’Alsace et qui vous fera danser sur les plus grands classiques «Schlager» jusqu’à la fin de soirée.

Comme le veux la tradition, le sanglier sera à nouveau proposé lors du repas de midi.
Tout au long de l’après-midi, diverses activités pour petits et grands vous seront proposés et vous permettront de défier vos amis.
La journée se poursuivra jusqu’à tard dans la nuit dans notre bar, ce qui vous permettra de clôturer ce week-end de fête de la meilleure des manières.

Info pratique:
Entrée libre toute la journée

 

Samedi – Info Paella 
Cette année à nouveau, une paella géante sera proposée pour le repas du samedi soir. Mais, contrairement aux éditions précédentes, il n’est pas possible de réserver sa portion au préalable. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Mais pas d’inquiétude, il y en aura en suffisance. Si tu n’es pas friand des crustacés ou de la paella en général, des grillades seront aussi proposées sous notre cantine
Prix de la portion Paella: 20.-

Samedi Infos Bus 
Nouveauté cette année, un service de bus est mis en place pour vous permettre de regagner votre domicile en toute sécurité après la soirée du samedi soir.
Départ 2h30 – Destinations: Le Cerneux-Péquignot -> Le Locle -> La Sagne  -> Les Ponts-de-Martel -> La Chaux-du-Milieu
Départ 3h50 – Destinations : Les Bayards  -> Les Verrières -> évent. La Côte-aux-Fées  & Buttes sur demande -> Fleurier -> Môtiers -> Couvet  -> Travers

Prix: 5.-
 (Abonnements ou tickets de transports ordinaires non valable)

La Mi-Eté de la Brévine est une fête se déroulant chaque premier week-end d’août au cœur de la « Sibérie de la Suisse ».
 Pour les 600 habitants de ce village, la Mi-Eté représente la plus grande manifestation de l’année.
Mais la renommée de cette fête ne se limite pas seulement à la Brévine et s’exporte à travers le canton de Neuchâtel ainsi qu’en France voisine.
Le comité d’organisation s’efforce d’offrir à ses convives des activités culturelles, ludiques et diversifiées durant les quatre jours de la manifestation.
 Ce week-end est placé sous le signe de l’interaction intergénérationnel, en effet, depuis plusieurs années nous développons le concept :

« 3 Soirées, 3 Styles, 3 Ambiances »

Cette fête vise donc à réunir sur un week-end toutes les catégories d’âge de la société en créant un véritable festival à travers le temps.
Il est à noter que le comité d’organisation est rattaché au ski-club de La Brévine.
L’organisation de cette fête étant conséquente, elle est déléguée par le comité ski-club à un groupe de travail afin de soulager le comité principal.

Vendredi - Hot Siberia

La soirée du vendredi a été instaurée au début des années 2000 dans le soucis d’offrir une soirée branchée dans un style « pour les jeunes ».
Au fil des éditions, la Hot Siberia a su évoluer et se faire une place dans le paysage des évènements de ce type en Suisse romande.
Durant cette soirée se succèdent plusieurs Dj’s évoluant dans plusieurs styles de musique électronique.
Des artistes locaux partagent la scène avec de grands « Guest » internationaux pour faire vibrer le sol brévinier le temps d’une soirée.
 Avec un style de musique particulier, cet évènement répond à une demande importante en Suisse.
En effet, peu de soirée de ce type propose, sur l’espace d’une soirée, une telle palette d’artistes de renommée internationale.

Samedi - Soirée Disco

Lors de cette soirée, les hits des années « vintage » à ce jour sont mis à l’honneur. La tente se transforme alors en Dancefloor géant sur lequel toutes les générations se retrouvent.  









Dimanche - Journée folklorique

La journée « fête villageoise » par excellence. Durant toute la journée, diverses formations musicales régionales se succèdent sur la scène avec des registres folklorique. A midi, le traditionnel sanglier à la broche est servi. Durant toutes la journée, diverses animations et activité permettront de vous faire passer un agréable moment en famille ou entre amis. La fête se poursuit ensuite jusqu’à tard dans la nuit dans une ambiance conviviale.